Windows 7 est à nouveau affecté par un étrange bug, le second après la fin du support du système d’exploitation. De nombreux utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir arrêter ou redémarrer leur PC. Le problème semble être assez répandu. Des dizaines de messages affluent sur les forums Reddit, Twitter et Microsoft. En attendant un éventuel correctif, il existe une solution pour corriger le bogue.
Officiellement, Windows 7 n’est plus pris en charge par Microsoft depuis janvier 2020, ce qui signifie que le système ne recevra en principe plus de mises à jour pour corriger les bugs ou les failles de sécurité. Heureusement, il est toujours possible de mettre à jour votre PC gratuitement vers Windows 10.
Lire aussi:
Comment mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10 gratuitement?
Cependant, Microsoft a été contraint de publier une mise à jour pour Windows 7 après avoir découvert un bogue mineur, mais particulièrement ennuyeux empêchant l’affichage des fonds d’écran. Cette fois, c’est un nouveau bug bien plus ennuyeux qui affecte le système d’exploitation.
De nombreux utilisateurs se plaignent depuis plusieurs jours de ne plus pouvoir arrêter ou redémarrer un ordinateur exécutant Windows 7. Lorsqu’ils essaient, un message d’erreur les avertit qu’ils n’ont pas l’autorisation d’effectuer cette tâche, même s’il s’agit de l’un des fonctions de base d’un système d’exploitation.
WINDOWS 7 impossible de redémarrer ou d’éteindre son PC: UNE SOLUTION TEMPORAIRE
En attendant un éventuel correctif de Microsoft, les utilisateurs ont trouvé un moyen de contourner temporairement le problème. Mais ce n’est clairement pas une solution idéale à long terme. Pour cela, vous devez:
- créer un compte administrateur
- connectez-vous à ce compte
- connectez-vous au compte administrateur (le vôtre)
- arrêter ou redémarrer le PC
Vous l’aurez compris, il est particulièrement pénible de devoir répéter ces étapes chaque fois que vous souhaitez éteindre ou redémarrer votre machine.
Nous espérons que Microsoft publiera une mise à jour pour corriger ce problème. Après tout, c’est un problème plus grave qu’un problème de papier peint qui ne se charge pas. Quoi qu’il en soit, nous continuons de recommander l’installation d’une alternative à Windows 7 sur les ordinateurs. Mettez à jour vers Windows 10 ou installez une distribution GNU / Linux.