Alors que Microsoft Photos propose déjà diverses fonctionnalités telles que la gestion d’une bibliothèque de photos et l’édition basique d’images, la plupart des utilisateurs l’utilisent principalement pour prévisualiser leurs photos. Cependant, avec l’introduction d’outils alimentés par l’IA, les utilisateurs de Windows vont bientôt avoir accès à des capacités d’édition de photos plus avancées.
Une fonctionnalité familière mais efficace:
Imaginez-vous dans un paysage à couper le souffle, entouré de montagnes majestueuses et de vues panoramiques à couper le souffle. Vous prenez votre appareil photo et capturez l’instant, immortalisant toute la splendeur de cet espace enchanteur. Cependant, lorsque vous examinez la photo plus tard, vous remarquez un élément peu esthétique ou perturbateur qui détourne l’attention de la scène principale.
Grâce à l’Édition Magique de Microsoft Photos (Generative Erase), vous n’avez plus à vous soucier de ces imperfections indésirables. Cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle pour analyser votre image et supprimer les éléments non désirés en un clin d’œil. Il vous suffit de sélectionner l’élément peu esthétique et de laisser l’IA faire le reste. En quelques instants, votre paysage redevient parfait, sans aucune trace de l’intrus.
Microsoft a présenté les capacités de cet outil sur son blog, montrant comment il peut supprimer sans effort une laisse de chien ou des personnes en arrière-plan.
Un déploiement pour tous dans les mois à venir:
Bien que Generative Erase puisse ne pas sembler révolutionnaire étant donné la présence d’outils similaires, y avoir accès sur Windows est une innovation bienvenue. Les options précédemment disponibles sur les PC, telles que Photoshop, pouvaient être complexes ou fastidieuses à utiliser. Dans un geste réfléchi, Microsoft veille à ce que la majorité de ses utilisateurs bénéficient de cette mise à jour.
L’outil de suppression générative sera disponible non seulement sur la version classique de Windows 11, mais aussi sur Windows 10, en intégrant toutes les fonctionnalités alimentées par l’IA précédemment déployées par Microsoft pour Photos. Même Windows 11 pour les processeurs ARM est inclus, confirmant son importance pour les plans de Microsoft.
Cependant, si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité, ne vous inquiétez pas, car elle est en cours de test. Pour l’instant, elle n’est disponible que pour les membres du programme Insider sur toutes les chaînes.
Si vous faites partie du programme Insider, vous pouvez trouver Generative Erase dans la version 2024.11020.21001.0 de Photos.
Foire aux questions:
Puis-je utiliser Generative Erase sur les anciennes versions de Windows ?
L’Effacement Génératif est actuellement disponible pour Windows 11 et Windows 10, assurant une compatibilité avec un large éventail de dispositifs.
La fonction de suppression générative de Microsoft Photos est-elle facile à utiliser pour les débutants?
Oui, l’outil de suppression générative de Microsoft Photos est conçu en gardant à l’esprit la facilité d’utilisation. Son interface intuitive le rend accessible aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs expérimenté
Y a-t-il des limitations quant à ce que Generative Erase peut supprimer d’une image ?
Bien que Generative Erase soit capable de supprimer efficacement des objets ou des parties indésirables d’une image, il peut rencontrer des difficultés avec des arrière-plans complexes ou des détails complexes. Dans de tels cas, il peut être nécessaire de faire des essais et d’ajuster la sélection pour obtenir le résultat souhaité.