Adobe dévoile Substance 3D Sampler 4.2 avec une  nouvelle version Image to Material et Upscale

Adobe, leader mondial du numérique, a annoncé la sortie de Substance 3D Sampler 4.2, apportant d’importantes nouveautés à son logiciel de création de matériaux et de photogrammétrie, notamment Image to Material.

Cette mise à jour majeure intègre de nouvelles fonctionnalités clés destinées à simplifier et accélérer le processus de création de matériaux numériques de haute qualité:

  • Une version entièrement repensée de l’outil Image to Material, désormais boosté par l’intelligence artificielle. Grâce à un entraînement approfondi sur différents types de matériaux (tissus, plastiques, bois etc.), il génère des résultats encore plus réalistes.
  • Un outil d’upscaling révolutionnaire qui permet de multiplier la résolution des textures par 2 ou 4 tout en préservant les détails, grâce à l’IA.
  • Un nouveau système de résolution des calques offrant un contrôle total et une visualisation claire de l’impact sur la qualité des matériaux.
  • Des dizaines de petites améliorations pour affiner l’expérience utilisateur.

« Avec Substance 3D Sampler 4.2, nous franchissons un cap majeur grâce à l’intelligence artificielle« .

« Cette version permettra à nos clients de gagner un temps précieux tout en produisant des résultats bluffants de réalisme.« 

Susan Chandler, Directrice de la création chez Adobe

La nouvelle version de Substance 3D Sampler 4.2 est disponible dès aujourd’hui sur le site d’Adobe pour les utilisateurs existants.

Par ailleurs, l’équipe a également partagé quelques tutoriels approfondis expliquant les nouvelles fonctionnalités de la version 4.2.

Comment utiliser Image to Material pour créer des matériaux PBR à partir d’une seule image dans Substance 3D Sampler 4.2?

Image to Material a été repensé dans Substance 3D Sampler 4.2.0. Cette Intelligence Artificielle permet de générer un matériau PBR à partir d’une seule image basée sur des catégories de matériaux : Plastique, Sol, Tissu, Bois, et fournit des résultats plus précis.

Comment améliorez les détails de vos matériaux avec les modes de résolution des couches et d’upscaling dans Substance 3D Sampler

Le filtre Upscale fonctionne en utilisant l’intelligence artificielle pour générer de nouveaux détails à partir des cartes originales basse résolution. Cela se fait en analysant les motifs et les textures des cartes originales, puis en utilisant ces informations pour créer de nouveaux pixels plus détaillés.

By Hsina Nadine

Je suis un rédacteur et un éditeur avec plus de 4 ans d'expérience. J'écris et j'édite des articles couvrant un large éventail de sujets sur le thème de l'intelligence artificielle pour Ziteec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile