Blague détectée : l'IA a de l'humour !
Blague détectée : l'IA a de l'humour !

Claude 3, la nouvelle version de l’intelligence artificielle développée par la startup américaine Anthropic, fait beaucoup parler d’elle. Créée par d’anciens employés d’OpenAI, cette IA dépasse apparemment GPT-4 et Google Gemini 1.0 sur de nombreux tests. Cependant, il est important de noter que Claude 3 n’est pas encore disponible en Europe.

Anthropic a choisi de diviser Claude en trois versions : Haïku, Sonnet et Opus. Haïku est la version la plus rapide et la moins chère, tandis qu’Opus est considérée comme la plus intelligente. Selon les tests de compréhension, de raisonnement, de mathématiques et de programmation, Claude 3 Opus se classe en tête, surpassant ainsi GPT-4 et Gemini 1.0. Il convient de préciser que les versions Turbo de GPT-4 et Gemini 1.5 ne sont pas incluses dans cette comparaison.

Claude 3 a une capacité de 200 000 jetons, ce qui équivaut à environ 150 000 mots. Cela signifie qu’il peut traiter des documents d’une taille considérable et répondre à des questions sur ceux-ci. Il est également capable d’analyser des photos, des graphiques et des schémas, ce qui en fait une solution intéressante pour les entreprises.

Une anecdote partagée par l’un des chercheurs d’Anthropic illustre bien les capacités de Claude 3. Lors d’un test appelé « aiguille dans une botte de foin », consistant à insérer une phrase sans rapport dans une pile de documents et à poser une question dessus, Claude 3 a non seulement répondu à la question, mais a également remarqué la phrase incongrue et a souligné qu’il soupçonnait une blague ou un test.

Pour ceux qui souhaitent tester Claude 3, il est disponible à l’adresse https://claude.ai. Cependant, il faut noter qu’il n’est pas accessible en Europe pour le moment, ce qui signifie qu’un VPN sera nécessaire pour y accéder.

By Hsina Nadine

Je suis un rédacteur et un éditeur avec plus de 4 ans d'expérience. J'écris et j'édite des articles couvrant un large éventail de sujets sur le thème de l'intelligence artificielle pour Ziteec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile