La société a annoncé des changements majeurs de ses produits existants ainsi que de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (IA) générative.

Les nouvelles fonctionnalités de l’AI Companion et de Zoom Revenue Accelerator sont disponibles à l’échelle limitée pour les clients de Zoom, mais devraient être accessibles à tous les utilisateurs dans les prochains mois.

Zoom Revenue Accelerator

Zoom a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son outil de vente, Zoom Revenue Accelerator. Cette fonctionnalité, anciennement connue sous le nom de Zoom IQ for Sales, vise à aider les vendeurs à améliorer leur performance en utilisant des algorithmes d’IA pour analyser les conversations téléphoniques et fournir des conseils sur la façon de suivre les clients.

Zoom Revenue Accelerator

Le virtual coach est l’une des nouvelles fonctionnalités de Zoom Revenue Accelerator. Il s’agit d’une simulation de conversation pour l’onboarding et la formation des membres de l’équipe de vente. Le virtual coach peut évaluer la performance des vendeurs en utilisant différents scénarios de vente, tels que la négociation d’un contrat ou la gestion d’une objection.

Zoom IQ rebaptisé AI Companon

Le projet Zoom IQ, qui utilisait des algorithmes d’apprentissage automatique pour analyser les données des utilisateurs et améliorer la qualité de la vidéo, est maintenant appelé « AI Companion ». Cette fonctionnalité utilise la même combinaison de technologies d’IA interne et d’external vendors, y compris Meta, OpenAI et Anthropic, mais elle est maintenant disponible dans une variété de produits Zoom, tels que Zoom Whiteboard, Zoom Team Chat et Zoom Mail.

Companon IA est un ensemble de fonctionnalités qui utilisent la puissance du machine learning pour améliorer les réunions. Il comprend les fonctionnalités suivantes :

L’assistant virtuel Zoom AI Companion (anciennement Zoom IQ)
  • Zoom IQ Meeting Summary : Cette fonctionnalité génère un résumé automatique des réunions, basé sur les notes, les diapositives et les participants. Cela permet aux utilisateurs de se souvenir plus facilement des points importants d’une réunion.
  • Zoom IQ Team Chat Compose : Cette fonctionnalité aide les utilisateurs à rédiger des messages plus engageants en suggérant des mots et des phrases pertinents, ainsi que des images et des liens.
  • Zoom IQ Content Search : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de rechercher du contenu dans les réunions Zoom, y compris les notes, les diapositives, les fichiers et les enregistrements.

Zoom Whiteboard

La nouvelle version de Zoom Whiteboard comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Co-annotation : Cette fonctionnalité permet aux participants d’annoter simultanément le tableau blanc, ce qui facilite la collaboration en temps réel.
  • Auto-save : Cette fonctionnalité enregistre automatiquement toutes les modifications apportées au tableau blanc, ce qui garantit que les données ne sont pas perdues.
  • Better collaboration : La nouvelle version de Zoom Whiteboard est plus facile à utiliser et offre une meilleure collaboration entre les participants.

Zoom Phone

De nouvelles fonctionnalités pour Zoom Phone qui visent à améliorer la communication et la collaboration entre les employés.

  • AI-powered call transcription : Cette fonctionnalité permet de transcrire automatiquement les appels téléphoniques, ce qui facilite le suivi des conversations.
  • AI-powered call summaries : Cette fonctionnalité génère des résumés automatiques des appels téléphoniques, ce qui permet aux utilisateurs de se souvenir plus facilement des points importants d’un appel.
  • AI-powered call analytics : Cette fonctionnalité fournit des analyses sur les appels téléphoniques, ce qui permet aux entreprises d’améliorer leurs processus de communication.

Mise à jour des fonctionnalités d’IA pour rester compétitif et répondre aux préoccupations de confidentialité

Zoom a mis à jour plusieurs de ses fonctionnalités d’IA, y compris l’assistant d’IA génératif, pour rester compétitif sur le marché encombré de la vidéoconférence. La société a également mis à jour sa politique de confidentialité pour répondre aux préoccupations des utilisateurs concernant l’utilisation de leurs données.

La nouvelle mise à jour comprend les éléments suivants :

  • Un nouveau nom pour l’assistant d’IA génératif, désormais appelé AI Companon
  • Une nouvelle fonction de résumé des réunions qui utilise l’IA pour identifier les points clés d’une réunion
  • Une nouvelle fonction de traduction automatique qui utilise l’IA pour traduire les conversations en temps réel

Zoom a également mis à jour sa politique de confidentialité pour indiquer clairement que les données client ne seront pas utilisées pour entraîner des modèles d’IA sans le consentement de l’utilisateur.

Cette mise à jour est une réponse aux préoccupations des utilisateurs concernant la confidentialité de leurs données. En août, Software Freedom Conservancy a appelé les développeurs à abandonner Zoom en raison de modifications apportées aux conditions de service qui impliquaient que Zoom se réservait le droit d’utiliser les vidéos des clients pour former ses outils et modèles d’IA.

La firme a déclaré qu’il s’engage à la confidentialité et à la sécurité des données de ses utilisateurs. La société a également déclaré qu’elle continuera à investir dans l’innovation basée sur l’IA afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la productivité.

Hsina Nadine

By Hsina Nadine

Je suis un rédacteur et un éditeur avec plus de 4 ans d'expérience. J'écris et j'édite des articles couvrant un large éventail de sujets sur le thème de l'intelligence artificielle pour Ziteec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *