Anthropic, une startup qui développe un chatbot similaire à ChatGPT, a annoncé le lancement de son abonnement payant appelé Claude Pro. Le nouveau service offre aux entreprises et aux particuliers un accès à des fonctionnalités et capacités avancées non disponibles sur la version gratuite de la plateforme.
Claude Pro est conçu pour les organisations et les professionnels qui ont besoin de modèles de langage plus sophistiqués pour leurs applications, telles que le support client, la création de contenu et l’analyse de données. Selon Anthropic, la version professionnelle de Claude offrira des performances améliorées, des temps de réponse plus rapides et une fiabilité accrue par rapport à la version gratuite.
Claude Pro aura toujours des limites d’utilisation en fonction de la longueur du message, y compris la longueur des fichiers joints et la durée de la conversation. Les utilisateurs recevront un avertissement avant d’avoir 10 messages restants, et la limite est réinitialisée toutes les 8 heures.
La version gratuite restera accessible via Claude.ai, mais avec des limites d’utilisation et de conversation, ainsi que des attentes pendant les périodes de forte affluence. Anthropic explique qu’il doit fixer des limites car Claude 2 nécessite l’utilisation d’ordinateurs puissants, et les limites permettent à Claude de laisser les nouveaux utilisateurs essayer gratuitement ses capacités tout en permettant aussi aux utilisateurs intensifs de l’intégrer dans leur flux de travail quotidien.
Le coût de l’abonnement Claude Pro est de 20$ par mois, ce qui correspond au coût du plan d’abonnement ChatGPT Plus. L’abonnement est disponible dès maintenant, et tout ce que les utilisateurs doivent faire pour s’abonner est de se connecter à leur compte Claude.ai, cliquer sur leur profil en haut à droite, puis cliquer sur l’option « Passer à Pro ».