Copilot de Microsoft est conçu pour être un compagnon et assistant d’ia utile pour les utilisateurs de Windows 11, offrant une vue d’ensemble de toutes les applications de l’utilisateur.
Copilot dans Windows 11 offre plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment « Sound Like Me« , qui permet à l’IA de scanner et d’analyser le style d’écriture de l’utilisateur pour composer des e-mails en son nom. Les applications classiques telles que Microsoft Paint, Microsoft Photos, Word et Excel ont également été « repensées » pour fonctionner avec Microsoft Copilot, permettant aux utilisateurs de générer automatiquement ce qu’ils demandent.
Copilot : comment l’Assistant d’IA vous aide à communiquer sur différents appareils
Microsoft a annoncé que l’outil d’IA Copilot serait disponible dans toutes les applications Microsoft 365, faisant partie de l’offre de logiciels en tant que service (SaaS) de longue date de Microsoft. Cependant, la nouvelle annonce semble offrir Copilot à ceux qui ont simplement installé Windows 11 localement et représente une intégration plus profonde de l’outil d’IA dans le système d’exploitation lui-même.
Aujourd’hui, Microsoft a annoncé que Copilot fonctionnerait comme une application sur différents appareils, prenant des données et un contexte depuis votre téléphone et vous permettant de lui demander de rédiger et d’envoyer des messages texte contenant ces informations.
La vision de Microsoft est que Copilot sera votre assistant d’ia personnel, récupérant des informations utiles telles que les détails de votre billet d’avion à partir de vos textos ou e-mails et les fournissant instantanément sur votre téléphone ou votre ordinateur via l’application mobile Copilot ou via Windows lui-même.
Un exemple a montré comment un utilisateur pourrait demander à Copilot de rédiger un texte à son mari au sujet d’aller voir une pièce de théâtre pendant une certaine période de dates disponibles, et Copilot afficherait automatiquement une liste de représentations se produisant à ce moment-là et fournirait des liens pour acheter des billets sur un bureau Windows, poursuivant l’interaction sur différents appareils.
Temps des affaires
Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité appelée Microsoft 365 Copilot qui sera disponible pour les clients d’entreprise à partir du 1er novembre 2023. Cette fonctionnalité sera capable d’analyser les e-mails de travail pour fournir un résumé des tâches les plus urgentes pour chaque employé. En plus de cela, Microsoft 365 Copilot peut agir comme un agent d’IA pour effectuer des recherches de marché en temps réel sur plusieurs sources web, fournissant ainsi aux employés des informations précises et à jour.
Microsoft a également présenté un nouveau laboratoire Copilot, qui permettra aux utilisateurs de l’entreprise 365 d’apprendre l’ingénierie de prompt.
Microsoft 365 Copilot est actuellement utilisé en version de prévisualisation par un « groupe sélectionné de clients de consommateurs et de petites entreprises ». Stallbaumer a ajouté que bientôt, « vous ne pourrez plus imaginer la vie sans lui ».
Colette Stallbaumer, directrice générale de Microsoft 365
Construction à partir de Bing
Microsoft a présenté des captures d’écran de démonstration du nouveau Copilot pour Windows qui ressemble à l’interface actuelle de l’application de chat Bing alimentée par Open AI, avec un rail latéral qui permet à l’utilisateur de converser avec Copilot et de sélectionner différentes options, notamment des réponses «plus créatives», «plus équilibrées» ou «plus précises», ce qui permet essentiellement à l’utilisateur d’augmenter ou de diminuer le degré d’imagination (et d’hallucination) du modèle d’IA – semblable aux paramètres de «température».
En fait, Divya Kumar, directrice générale de la recherche et de l’IA chez Microsoft, a également pris la parole lors de l’événement et a révélé que les utilisateurs de Bing avaient mené plus d’un milliard de discussions depuis le lancement du service plus tôt cette année.
L’entreprise a annoncé un nouveau service, Microsoft Shopping, intégré à Bing, qui cherchera automatiquement à trouver les meilleurs codes promotionnels, coupons, offres et opportunités de cash-back pour les produits que les utilisateurs recherchent.
Les utilisateurs peuvent maintenant enregistrer une photo sur Microsoft Shopping et l’utiliser comme inspiration pour le type d’esthétique qu’ils souhaitent dans leur produit désiré.
Bing a été amélioré avec plus de fonctionnalités de personnalisation, notamment la capacité de se souvenir des conversations précédentes d’un utilisateur et de s’appuyer sur elles pour répondre aux nouvelles requêtes.
« Voici un exemple », a déclaré l’un des présentateurs. « Je cherche quelque chose à faire ce week-end. Et vous pouvez voir que Bing s’est souvenu des conversations précédentes que j’ai eues avec lui sur le sport et mon golden retriever. Il prend en compte ces conversations précédentes pour déduire que je pourrais vouloir des activités sportives ou adaptées aux animaux de compagnie. En une seule recherche Bing, il m’apporte des résultats personnalisés de tout le Web qui correspondent à mes intérêts. »
Bing Image Creator passe à DALL-E 3, le nouveau modèle d’IA d’OpenAI
L’application web de génération d’images à partir de texte Bing Image Creator, qui profite de ses liens étroits avec OpenAI, sera désormais mise à jour avec DALL-E 3, le dernier modèle d’IA de génération d’images d’OpenAI, annoncé hier, qui a lui-même été amélioré pour inclure la capacité de produire du texte intégré aux images et qui est beaucoup plus performant pour comprendre les descriptions en langage naturel des utilisateurs sur la relation entre les objets dans l’image – par exemple, une femme à droite d’un homme, tenant une épée.
Avec le nouveau assistant d’ia Copilot, DALL-E 3 d’OpenAI alimente également d’autres fonctionnalités, notamment une application Microsoft Designer mise à jour.
Microsoft a également présenté de nouveaux matériels informatiques Surface lors de son événement, mais la vedette était clairement le nouveau AI Copilot, que Microsoft intègre dans presque tous les recoins possibles de son OS phare.