Adobe, leader mondial du numérique, a annoncé la sortie de Substance 3D Sampler 4.2, apportant d’importantes nouveautés à son logiciel de création de matériaux et de photogrammétrie, notamment Image to Material.

Cette mise à jour majeure intègre de nouvelles fonctionnalités clés destinées à simplifier et accélérer le processus de création de matériaux numériques de haute qualité:
- Une version entièrement repensée de l’outil Image to Material, désormais boosté par l’intelligence artificielle. Grâce à un entraînement approfondi sur différents types de matériaux (tissus, plastiques, bois etc.), il génère des résultats encore plus réalistes.
- Un outil d’upscaling révolutionnaire qui permet de multiplier la résolution des textures par 2 ou 4 tout en préservant les détails, grâce à l’IA.
- Un nouveau système de résolution des calques offrant un contrôle total et une visualisation claire de l’impact sur la qualité des matériaux.
- Des dizaines de petites améliorations pour affiner l’expérience utilisateur.
« Avec Substance 3D Sampler 4.2, nous franchissons un cap majeur grâce à l’intelligence artificielle« .
« Cette version permettra à nos clients de gagner un temps précieux tout en produisant des résultats bluffants de réalisme.«
Susan Chandler, Directrice de la création chez Adobe
La nouvelle version de Substance 3D Sampler 4.2 est disponible dès aujourd’hui sur le site d’Adobe pour les utilisateurs existants.
Par ailleurs, l’équipe a également partagé quelques tutoriels approfondis expliquant les nouvelles fonctionnalités de la version 4.2.