Un nouveau rapport de la Food and Drug Administration ( FDA ) a passé en revue les recherches scientifiques connexes publiées au cours des 11 dernières années, insistant toujours sur le fait que les rayonnements radiofréquences des smartphones ne posent pas de risque sanitaire significatif.

Le rapport déclare: «Les données existantes sur l’épidémiologie et l’incidence du cancer continuent de soutenir la décision précédente de l’agence selon laquelle le contact avec un smartphone ne causera pas de problèmes de santé quantifiables au corps humain lorsque la limite d’exposition du smartphone est inférieure aux influences limites.

Cette découverte coïncide avec l’expansion mondiale de la prochaine génération de réseaux de communication 5G, qui a réveillé des décennies de préoccupation concernant la menace des rayonnements radiofréquences pour la santé. Le rapport met à jour une constatation similaire en 2018, déclarant qu’il n’y a aucune preuve concluante pour étayer les craintes selon lesquelles «  les rayonnements radioélectriques émis par les téléphones portables peuvent provoquer des tumeurs ou le cancer  ».

Le rapport n’a pas donné de conclusion à 100%. En fait, la FDA continue d’exhorter les chercheurs à poursuivre leurs travaux sur l’impact des smartphones sur les humains et à déplacer leur attention de la population générale vers ceux susceptibles aux tumeurs.

Est-ce une conclusion finale?

Une étude publiée par le National Toxicology Program aux États-Unis en 2018 a montré que les souris exposées à des niveaux de rayonnement électromagnétique très élevés peuvent provoquer une tumorigenèse. Mais ce dernier rapport de la FDA souligne les failles de l’étude, affirmant que la découverte est encore incertaine et non applicable aux humains.

Les craintes des ondes émises par nos smartphones ont créé un contrecoup contre l’expansion du réseau dans des endroits comme Wohlen, en Suisse. Ici, le village a interdit de nouvelles antennes sans fil. Les tensions ont augmenté car les réseaux 5G proposés nécessitent plus de sites cellulaires que les réseaux 4G et les sites doivent être plus proches des utilisateurs.

L’opposition locale se poursuit dans certaines parties des États-Unis, comme la Mill Valley en Californie. Ils se sont opposés à la construction du réseau 5G du gouvernement fédéral. Le président de la Commission fédérale des communications, Ajit Pai, a classé la construction 5G comme une priorité nationale, affirmant que les blocages du gouvernement local sur la construction d’un réseau de téléphonie cellulaire sont illégaux.

Hsina Nadine

By Hsina Nadine

Je suis un rédacteur et un éditeur avec plus de 4 ans d'expérience. J'écris et j'édite des articles couvrant un large éventail de sujets sur le thème de l'intelligence artificielle pour Ziteec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *